Les aliments à base d'insectes pourraient être meilleurs pour les chiens que le steak.

Bon pour votre chien, chat et pour la planète !

Les vétérinaires encouragent les propriétaires d’animaux à nourrir leurs chiens et leurs chats avec un régime à base d’insectes plutôt qu’avec de la viande car la viande peut être contaminer par des antibiotiques chimiques.

animalsfantasy

Selon une étude scientifique, les aliments riches en insectes sont peut-être meilleurs pour les animaux de compagnie que les steaks de première qualité – et ils sont également meilleurs pour l’environnement et notre planète.

On observe que les animaux de compagnie consomment 20 % de la viande et du poisson dans le monde, selon la start-up Yora, spécialisée dans les aliments pour chiens et chats.

Alors que la nourriture à base d’insectes est souvent plus chère que la nourriture ordinaire pour animaux de compagnie, on estime que la nourriture à base d’insectes n’utilise que 2 % de la terre et 4 % de l’eau par kilogramme de protéines que l’élevage de viande ou de poisson. Si cette pratique est largement adoptée, elle pourrait contribuer à réduire les émissions de carbone.

« Il y a un avenir vraiment passionnant pour l’utilisation des protéines d’insectes pour les animaux de compagnie. C’est une opportunité fantastique – étudier les insectes pour fournir des sources alternatives de certains des ingrédients nutritifs que nous utilisons dans les régimes alimentaires des animaux de compagnie« , Simon Doherty sur la BBC.

Quel est le prix des aliments à base d’insectes ?
À l’heure actuelle, certains aliments pour insectes en Europe sont plus chers que les marques de luxe d’aliments pour animaux de compagnie, et jusqu’à quatre fois plus chers que les marques bon marché.

Un fabricant, Bellfor, a déclaré : « Nos variétés Landgut- (Fête de la propriété de campagne) et Naturgut-Schmaus (Fête du patrimoine naturel) contiennent suffisamment de protéines de haute qualité, que le corps de votre chien peut très bien utiliser. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter de la nourriture pour chiens avec de la viande normale. » Nous vous invitons à visiter notre site partenaire spécialiste des aliments pour chiens et chats https://fr.bellfor.info/

animalsfantasy

L’utilisation de médicaments et d’antibiotiques est très répandue dans l’élevage du bétail et vise à garantir qu’aucune maladie ne se propage parmi les animaux. Les larves de la mouche du soldat noir, que nous utilisons pour nous nourrir, ne tombent pas malades et n’ont donc pas besoin de préparations appropriées.

Les pesticides sont-ils utilisés en élevage ?
Il en va de même pour l’utilisation des pesticides. Elles ne sont pas non plus nécessaires à la reproduction des larves d’insectes. Il s’agit donc d’une matière première entièrement naturelle sans presticides qui présente même des avantages par rapport au bétail conventionnel comme la volaille.

« Nourrir mon chien avec des protéines à base d’insectes semble combler le fossé entre la nutrition et le végétarisme ».

Il a déclaré que les larves ont été cultivées selon des normes strictes de bien-être animal. Elles étaient refroidies en état d’hibernation avant d’être hachées en une fraction de seconde.

Conclusion : nourir ces animaux avec des insectes présente des aspects positifs :

 😸 Aide à la durabilité environnementale
 😸 Économiser les engrais et les pesticides nocifs, ainsi que les hormones de croissance et les antibiotiques
 😸 Réduction des émissions

animalsfantasy