Comment jouer avec votre chat, pourquoi un chat adore les jouets ?

Les chatons et les chats ont besoin de jouer, il est donc important que vous leur fournissiez un endroit approprié pour jouer, soit en jouant à des jeux interactifs, soit en leur fournissant des jouets adaptés. Jouer régulièrement avec votre chat vous apprendra à connaître sa personnalité et renforcera le lien et la confiance entre vous.

animalsfantasy

 🐱 Pourquoi jouer?

Le jeu favorise le développement physique et la coordination des jeunes chatons. En jouant avec leurs frères et sœurs, ils améliorent et raffinent également leurs aptitudes sociales et de communication. À mesure que les chatons grandissent, leur jeu change et, à l’âge de 16 semaines, leur jeu est principalement dirigé vers des objets qu’ils traquent, sur lesquels ils bondissent, frappent, saisissent et mordent. Ce sont les aptitudes dont ils ont besoin pour chasser. Le jeu est un exutoire pour les instincts de prédateur de votre chat, il soulage également l’ennui, prévient les problèmes de comportement et fournit de l’exercice qui réduit la prise de poids et les problèmes de santé futurs. Ceci est particulièrement important pour les chats qui n’ont pas accès à l’extérieur.

 🐱 Quels jouets?

De nombreux jouets sont disponibles dans les animaleries, notamment des jouets de type canne à pêche, des balles et des souris artificielles. Mais vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent. Les plumes, les balles, les bobines de coton, les sacs d’épicerie en papier (pas en plastique) et les boîtes en carton peuvent tous être très amusants. Quel que soit l’objet que vous utilisez, assurez-vous qu’il est adapté à votre chat, évitez les objets avec de petits accessoires qui pourraient se casser et être avalés.

Les chats aiment le mouvement, donc le jouet doit pouvoir se déplacer de façon rapide et imprévisible, tout comme une souris ou un oiseau. Les jouets qui réfléchissent la lumière ou qui semblent changer d’une manière ou d’une autre sont particulièrement attrayants. Les chats aiment aussi les jouets de texture différente qui ont à peu près la taille de leur proie naturelle (comme les souris). Beaucoup de chats aiment les jouets qui couinent, mais certains chats sont effrayés par ces jouets, alors présentez-les avec soin.

Vous pouvez augmenter l’intérêt que votre chat porte à un jouet en frottant le jouet dans de l’herbe à chat (Nepeta cataria). Environ 50 pour cent des chats réagiront à la substance chimique active mais inoffensive de cette herbe, en miaulant et en se roulant.

Les chats peuvent s’ennuyer avec les mêmes jouets, alors assurez-vous d’échanger les jouets à quelques jours d’intervalle pour maintenir l’intérêt de votre chat.

animalsfantasy

 🐱 Jeux interactifs

Différents chats préféreront différents types de jeux, mais ne jouez pas à des jeux de combat ou ne taquinez pas votre chat en passant vos doigts ou vos pieds sous les couettes et les tapis. Ces deux types de jeux sont excellents, mais peuvent encourager votre chat à vous attraper et à vous mordre.

Quelques courtes séances quotidiennes sont préférables à une longue séance, car elles imitent les habitudes d’activité normales de votre chat.

 🐱 Jeux d’alimentation

Les chats de compagnie n’ont pas à chasser pour leur nourriture, mais vous pouvez ajouter un peu d’excitation et d’activité à l’heure des repas en utilisant une boule de nourriture. Il s’agit d’une balle juste plus grosse qu’une balle de tennis, dans laquelle vous pouvez mettre de la nourriture sèche pour chat. Lorsque le chat pousse et frappe la balle avec ses pattes, les morceaux de nourriture tombent. Un morceau de thon ou des friandises pour chats dans un morceau de papier froissé peuvent également être amusants pour votre chat.

 🐱 Balles

Rendez les balles plus intéressantes en les tirant sur une corde ou en les lançant dans l’escalier pour qu’elles rebondissent. Voyez si votre chat peut les attraper avant que la balle n’atteigne le fond.

Vous adorez votre chat alors rendez le heureux chaque de la vie !

 👉 Jouer quelques courtes séances chaque jour
 👉 Permettez à votre chat d’attraper et de saisir le jouet à la fin de chaque jeu
 👉 Fournir une variété de jouets
 👉 À la fin de chaque séance, rangez les jouets avec de la ficelle ou tout ce qui pourrait présenter un danger pour votre chat
 👉 Ne forcez jamais votre chat à jouer ou à être dressé